A la recherche de la pousse : huile de neem + ail

Je ne le penserai jamais assez : je veux des cheveux longs, et très vite ! Au fait, salut la communauté. Cet article est la suite de celui-ci. Après mon shampoing à la maïzena, j’ai déposé un masque sur mes cheveux.




Il s’agissait du masque huile de neem + ail. Je ne vais plus vous vanter les merveilles de l’huile de neem. Cetarticle s’en charge très bien. Et précise surtout comment vous pouvez l’avoir. Pourquoi ajouter de l’ail ? Parce qu’il est réputé pour ses propriétés de croissance. Malheureusement, je n’avais pas d’huile d’ail sous la main, sinon, je l’aurais utilisée. Pas que cela soit plus efficace que l’ail lui-même ; cela vous évite plutôt des désagréments comme des débris d’ail qui restent dans vos cheveux lol.





Réalisation du masque

Ce masque est très facile à réaliser. J’ai juste besoin d’une gousse d’ail et de deux cuillères à soupe d’huile de neem. Je broie mon ail, pour ma part à la pierre à écraser (ce serait un gâchis de le passer au robot. Cela reste mon avis), que je mélange ensuite à mon huile de neem. 





Application

J’applique le tout sur une tête bien propre (je le re-précise encore). Au-dessus, je mets mon plastique noir. A défaut, vous pouvez prendre les films plastiques là qu’on utilise pour couvrir les plats lors d’une restauration… L’idée est de créer la chaleur, afin que le mélange puisse pénétrer au cœur du cheveu et mieux agir. 




Au fait, ma mine c’est quand même améliorée hein. Faut croire que je ne fais pas partie de ces filles qui sont jolies au réveil snif (MDR). Bref, je laisse reposer le tout 2h. Ce qui me plait dans nos soins (ceci est plus à l’endroit des hommes), c’est qu’on peut faire d’autres choses à côté ;)
Après 2h de pose, je rince à de l’eau tiède d’abord, puis à de l’eau froide.
Quelques jours après ce soin, je me suis faite une coiffure protectrice. La solution passe-partout lorsqu’on n’a pas assez de temps pour nos tifs chéris ;). Amoureuse des couleurs, elle ne pouvait qu’être en couleur (mais il est aussi vrai que le noir est une couleur hein… bref, vous avez compris)

 


Bon voilà tout pour ma nouvelle routine. Pour celles qui n’étaient pas là depuis le début, je fais un petit recap :
  • Shampoing à la farine de maïs : Je vais y ajouter à l’avenir miel, huile d’olive, œuf. Pour plus d’explications, ne sois pas paresseuse, et lis cet article
  •  Masque pour la pousse : huile de neem + ail. Tu peux lire cet article pour connaitre les bienfaits de l’huile de neem en général, et comment t’en procurer.

À votre avis, que manque-t-il ? Moi je crois une teinture rouge… En tout cas, vous-même vous savez que j’aime les couleurs, donc comme c’est dit comme ça, ça ne va plus tarder lol.

Impatiente donc de vous lire en commentaires. N’hésitez pas à tester ces soins, et à me donner vos impressions.

Au prochain article… 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks