Je teste la farine de maïs comme shampoing


Coucou mes beautés ! Vous vous portez bien j’espère. Je reviens vers vous avec un nouvel article. Toujours dans mes expériences, aujourd’hui je vous parle de la farine de maïs ou encore maïzena comme shampoing. J’avais écrit cet article, et je vous avais promis tester cela. Voilà donc le compte rendu.

Déjà, ce matin-là (un samedi), j’avais une sale tête quand même hein (lol). Cela était dû épuisement pendant la semaine, et grasse matinée. 
Telle est ma tête avant la procédure. Et je mets à côté ma farine de maïs. Pour l’obtenir, j’ai acheté une boite de maïs (blanc ou jaune ou rouge peu importe) à 200 Francs CFA, à un marché, Douala-Cameroun. Puis je l’ai passé au moulin à grain pour obtenir la poudre. Du coup, j’ai mon shampoing à 250 Francs, utilisable même pour 15 tours minimum de shampoing (et je ne blague pas hein). Si vous êtes dans une localité où le maïs en grain ou les moulins à grains e courent pas les rues, vous pouvez acheter ce qui est déjà fait et empaqueté sous le nom de maïzena. Là, j’ignore les prix. Pour celles qui en ont une idée, prière de la partager avec nous svp


Préparation du shampoing

Pour ma quantité de cheveux (volume et longueur moyens), j’ai pris 3 cuillères à soupe de ma farine de maïs, et j’y ai ajouté de l’eau. Je ne saurai vous dire quelle quantité exactement, mais j’ai arrêté d’en ajouter, dès que j’ai obtenu une pâte (du coup, elle était sacrément lourde, et j’aime ça comme ça :D ). Donc à vous de faire varier la quantité en fonction de vos envies. Ça m’a donné cette pâte




Je vous prie de me pardonner pour la qualité de mes images. C’est le seul appareil que j’avais sous la main à ce moment-là ( :-( )
La seule préparation que je fais pour mes cheveux, c’est de les humidifier grâce à mon vapo, pour facilement les manier. Et je divise mes cheveux en sections (toujours ! C’est tellement plus facile comme ça ;)


Application et rinçage

L’application est très simple, tellement que vous n’allez peut-être pas le croire… Tu prends ta pâte, tu mets sur chaque section. Tu masses pour bien faire pénétrer le produit… C’est tout… Oui oui, c’est vraiment tout :D
Vu la puissance du maïs (oui, c’est mon superhéros lol), je crois qu’une pose de 15 à 20 minutes suffit. Mais bon, pour être certaine de ne pas foirer à cause du temps de pose, j’ai laissé poser pendant 45 minutes, sans mettre de plastique sur la tête. Le maïs n’a pas besoin de chaleur pour bien agir à mon avis.






Passés les 45 minutes, je rince ma tête, toujours par section, c’est plus aisé. J’avoue que là, il faut beaucoup plus d’eau pour enlever toutes les particules de maïs (comparé à mes shampoings précédents). Mais le résultat en vaut la peine ;)


 


Super hyper propre. Certes, vous ne pouvez pas le témoigner de vos yeux puisque les images sont floues, mais je vous assure que vous ne serez pas déçus en utilisant ce « shampoing ». C’est d’ailleurs mon nouveau shampoing approuvé. Certes, je compte y ajouter d’autres éléments à l’avenir, mais cela reste ma base J


Améliorations

Certes, l’expérience de la farine de maïs comme shampoing est réussie, mais rien n’est parfait dans la vie. Du coup, j’ai pensé à quelques petites améliorations de mon shampoing que je ferai à l’avenir. Je compte y ajouter :

  • Miel + huile d’olive : Pour la croissance et la douceur de mes cheveux
  • Œuf : Pour l’apport en protéines à mes cheveux

Je ne vous conseille pas de rincer vos cheveux avec de l’eau tiède. J’ai essayé, et ce ne fut pas super propre comparé à l’eau froide. Donc, à bon entendeur… Salut :D
Bon, c’était tout pour mon shampoing de farine de maïs. Je vous exhorte vivement à tester à cette astuce, et à me retourner vos impressions…
En attendant, je vous promets un autre article sur la suite de mes soins capillaires après ce shampoing. Et oui, il y a une suite. Cela ne peut être qu’un masque ;)

Au prochain article :-* :-*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks