"The Cake"

Saluuuut les filles !

J'espère que vous vous portez bien. :-D

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Entre nous les gos, nous nous demandons : quel habit vais-je vêtir, quelles chaussures vais-je porter, quelle coiffure vais-je faire,... (;-))

Eh bien, pour les filles aux cheveux afro, et un peu paresseuses comme moi (:-P), je vous propose ma coiffure du jour : "The Cake" (lol. Le nom vient de ma voisine de banc oh). En tout cas, c'est un gâteau appétissant. Appréciez de vous-même la coiffe (;-)).
Cheveux afros Coiffure sur cheveux crépus

Quels accessoires avoir sous la main:

-Un peigne à queue (pour séparer les cheveux)
-Un peifne afro (pour démeler ses cheveux)
-Une brosse à cheveux (pour brosser évidemment :-P)
-Un élastique (moi j'utilise une corde que j'ai coupée sur un vieux collant ;-))
-Des coiffes (pour que la coifure ne lâche pas)
-De quoi hydrater ses cheveux (un vaporisateur avec de l'eau ou tout autre élément que vous utilisez habituellement pour cette fonction)

Dans quel état doivent se trouver les cheveux:

-De prime abord, propres (cela va de soi ;-))
-Huilés (dans cette coiffure, nous n'utiliserons pas de gel. Donc, il faut que vos cheveux contiennent assez d'huile pour que la coiffure tienne)

Comment je fais la coiffure:

  • Phase de préparation à la coiffure (peut être adoptée pour tout type de coiffure):

-Premièrement, je défais d'abord mes twist de la veille, et je ne cède pas à la tentation d'adopter une coiffure avec twiwt out, malgré les ondulations de mes cheveux (:-))
-Ensuite, j'hydrate mes cheveux par section. Vous pouvez, soit vous servir des sections de vos tresses précedentes, soit en faire avec votre peigne à queue.
-Après une bonne hydratation d'une section de mes cheveux (sans dégoulinement bien sûr ;-)), je les démêle à l'aide de mon peigne afro.
-Lorsque je finis avec l'ensemble de mes cheveux, je brosse le périmètre de ma tête, question de récupérer les petits cheveux. Après, la phase coiffure débute.

  • Phase de la coiffure en elle-même:
-A l'aide de mon peigne à queue, je divise mes cheveux en deux, de l'avant (front) vers l'arrière (nuque). La raie faite peut être placée sur la tête suivant vos goûts. Moi j'aime bien les raies à gauche.
-Ensuite, je remonte mes cheveux d'environ 5 cm en utilisant mon élastique, puis je l'attache. (Commence la partie la plus intéressante :-))
-Actuellement sur ma tête, j'ai deux sections de cheveux (une grosse à droite et une petite à gauche).
-Je prends la grosse, et je la roule de l'avant vers l'arrière, jusqu'à rencontrer la petite section par derrière. Je cale le premier twist avec des coiffes pour m'assurer qu'il ne lâche pas.
-Après avoir calé mon premier twist, j'entame le deuxième en partant de la queue laissée par le premier twist. Je cale aussi le deuxième twist à l'aide de coiffe.
-Et voilà! La coiffure est finie :-D

Si vous avez apprécié l'article, likez et partagez autour de vous.
Si vous vous ne l'avez pas trop aimé, likez quand même (:-P), et faites nous part de ce que vous n'avez pas aimé en commentaires (;-))

Autres choses à mettre en commentaires:
*Montrez-nous des photos de la coiffure réalisée (B-))
*Faites-nous part de vos obstacles lors de la réalisation de la coiffure
*Partagez avec nous vos astuces pour réussir cette coiffure (ou même d'autres ;-))

À très bientôt.
Je suis impatiente de vous lire. :-*

Commentaires

  1. Bravo les filles;
    se lancer n'est pas facile.

    Courage!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ooh! Et pour celles qui ont des cheveux courts une idée bde coiffure pour les fêtes ?��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Anonyme, je te proposerai des coiffures protectices telles que les box braids, faux locks, les tissages ou mm des twists out mais si t'a des cheveux tres courts u peux juste les accessoriser soit avec un "serre-tete" soit des barrettes, foulards et mm des boucles d'oreilles qui pouraient tout changer, c'est vraiment coe u le sens, ca ne pourra être que beau ;)... En esperant t'avoir un peu aidé... Bonne année 2016!!!

      Supprimer
  3. Félicitations et bon courage les filles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks