Entretien de mes dreadlocks


Coucou les ladies !!!

À presque 2 semaines de ma coiffure protectrice, j'estime qu'elle a besoin d'un coup de neuf, En ce sens que mon cuir chevelu réclame avec force propreté !
Je quitte mon mélange jaune d'œuf + miel, pour m'aventurer avec l'argile verte  😅😅😅
À votre avis, quelle est l'issue de cette expérience, sachant que l'argile est très assechante et que je suis à #forte_porosité ? 😁 😏

Dreadlocks avec masque d'argile verte
Dreadlocks avec masque d'argile verte



Je fais une pose de 15 minutes max ! Faut trop tenter le démon de la casse  😰😰😰
Après finalement 40 minutes de pose de mon argile verte (Oui, je n'ai pas vu le temps passé 😅😂), je m'arme de mon gant , et entame un premier lavage à l'eau froide.


Mon arme : Mon gant :-D
Mon arme : Mon gant :-D 

Partie Lavage

Je m'attaque à une première section. Je trempe mon gant dans l'eau pour la première fois... Je n'essore pas complètement... Je porte à ma section, je frotte, devant derrière, ente les lignes... Je replonge mon gant dans l'eau... Je lave, je rince pour enlever ce premier tour d'argile, et je reporte mon arme (gant ) à ma section...
Je renouvelle cette opération 3 fois... Je change mon eau  avant de m'attaquer à la prochaine section (heureusement que je n'en ai que 4 )
Et ainsi de suite...  😄😊
C'est fini... Enfin, presque... Pour les fortes porosités, il y a l'étape de l'eau tiède...

Résultat après le premier lavage
Résultat après le premier lavage

Mon avis : Je pense que c'est un très bon soin d'entretien pour coiffure protectrice, En plus de l'hydratation bien sûr 😉 Bref, je trouve que ce soin est passe-partout, même pour des tissages... Et vous ?

Partie Rinçage

Enfin, la dernière partie de mon shampoing, et l'avant dernière de mon entretien de coiffure protectrice. Le rinçage à l'eau tiède 😉😅    Je le fais pour ouvrir les pores de mes cheveux, fermés par le pouvoir asséchant de l'argile verte et l'eau froide 😅😂
La technique est la même qu'avec l'eau froide, sauf qu'ici, j'ai plutôt utilisé l'eau tiède 😂

Je finalise le tout par un petit bain d'huiles. Je conseille des huiles légeres comme olive, coco,... Pour ne pas avoir à faire un autre shampoing une semaine plus tard 😉😊
Ah oui j'oubliais... Pas besoin de sécher la chevelure... Rien ne dégouline puisque j'ai utilisé mon arme top secrète , Le gant 😂😂😂

Dreadlocks après ma routine d'entretien
Dreadlocks après ma routine d'entretien

Bref, en voilà pour mon soin entretien de coiffure protectrice 😝😍😍
Jetez un coup d'œil à ma méthode d'hydratation... Parce que oui, il le faut aussi... Et mes tifs le valent bien 😁😏

Bisous, et au prochain article :-*

Facebook@Actsforblack
Instagram : @actsforblack

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit