Les accessoires : Une autre touche de beauté

Coucou mes chéries blacklifeuses!!! :-* :-* :-*

Vous allez bien j'espère, avec le sourire et la bonne humeur! :D  Je sais, je vous ai manqué. Et je m'en excuse sincèrement :( . Mais comme on dit, "un bon élan fait un bon saut"; et dans mon cas, cela veut dire qu'une bonne absence fait de bons articles lol.
Mais sérieusement, ça m'a vraiment beaucoup manqué de partager mes "little things" avec vous quoi. Et je reviens, sur la piste, avec les accessoires! Ne prenez surtout pas cet air abattu "Mais on connait déjà les accessoires". Moi aussi je les connais, mais je ne m'en sers pas beaucoup (à tort je vous l'accorde ;-) )

Avant d'aller plus loin, je pense que nous devons définir notre sujet (lol, n'ayez pas peur, ce n'est pas un cours de dissert')
Pour moi, accessoire est tout élément, objet, pièce qui vient mettre en valeur (sinon augmenter la valeur) de quelque chose. Aujourd'hui, je veux échanger avec vous sur les accessoires de coiffures ;)

    >>>A lire aussi : Mon aventure "coiffuresque" :D


Dans cette catégorie d'accessoires, nous pouvons citer : 
  • Les pinces décoratives : Elles ressemblent beaucoup aux pinces simples, mais avec en plus une décoration. D'où le qualificatif "décorative" (lol). Elles sont vendues à 50, 100 francs CFA dans nos marchés (au Cameroun) et dans les instituts et salons de beauté.

Inspiration coiffure updo avec pinces      Idée de coiffures avec des pinces décoratives
  • Les barrettes plates : Certaines diront qu'elles entrent dans le même lot que les pinces décoratives, mais je préfère différencier. On en distingue de différentes tailles, de différents modèles. Personnellement, j'utilise les plus petites pour mes cheveux, et les plus grosses pour mes tissages ou braids. 
Barettes plates pour décoration coiffures sur cheveux afro    Barettes plates pour décoration coiffures sur cheveux afro
Crédit photo : Youtubeuse TiaMendy Cheveux

  • Les barrettes en bouche : Comme les plates, elles existent en différentes tailles. Mais je les préfère grosses, pour retenir mes braids, ou faire une coiffure genre... (vous voyez;-) )
Barette en bouche sur coiffure
  • Les foulards : C'est vrai que les foulards peuvent constituer une coiffure à eux-seuls, lorsqu'ils couvrent totalement la tête. Mais ils peuvent aussi avoir un rôle décoratif. Et dans ce rôle là, je les mélange avec les bandeaux.


Coiffures avec foulard    Autre coiffure avec foulard
Foulard sous forme chouchou    Foulard sous forme chouchou

  • Les mini-tubes (lol, j'ai pas trouvé d'autres noms) : Ce sont les accessoires de coiffures à la une ici au Cameroun actuellement! De couleur argent, or, ou multicolore, ces petits jousjous te transforment une coiffure, la rendant tout simplement plus attirante, plus belle ;-) Et c'est d'ailleurs la découverte de ces accessoires qui m'a poussée à faire cet article. Vous pouvez en trouver au marché Mboppi ou au marché central à Douala, en vous renseignant un peu (peut-être aussi dans les autres marchés du Cameroun. Cela ne vous coûte rien de vous renseigner). Ils sont vendus au prix de 250 francs CFA le paquet en achetant en gros (plusieurs paquets), et de 500 francs CFA en détail.
Coiffure avec mini-tube et foulard comme décorations Coiffure avec mini-tube et foulard comme décorations 
Paquet de mini-tubes pour décorations coiffure

Ma liste d'accessoires pour coiffures n'est bien sûr pas exhaustive, car je ne détiens pas le monopole du savoir en terme d’accessoires (lol). Donc je compte sur vous pour m'en faire découvrir davantage, via notre blog, ou notre page facebook Actsforblack, à travers des photos et/ou des commentaires.

Comme vous le voyez plus haut, vous pouvez jumelez, tripelez (lol) plusieurs accessoires. Sur les photos, j'ai jumelé mini-tubes et foulard. Les combinaisons foulard - barrette plate, pince décorative - barrette en bouche ou encore mini-tube - pince décorative - barrette plate marchent tout aussi bien. Soyez inventives, soyez créatives côté combinaison, et surtout partagez avec nous! ;-)

Alors si vous paniquiez à l'idée de décorer vos coiffures, je pense que vous êtes apaisées maintenant, grâce à cet article :D :-*

Bon à plus mes blacklifeuses. Retrouvons-nous en fin de semaine pour un autre article :)
Kiss


Page facebook : Actsforblack

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks