Charbon VS Boutons : Un match à suivre

Charbon de bois
Coucou mes gens!

J'espère que "ça dose" chez vous (pour les non-initiés que vous allez bien :-P). Moi je vais super bien. En effet, non seulement je viens de finir une période assez stressante, ... mais en plus, je viens de finir une période assez stressante! (:-D)
Bon assez parler de moi. Concentrons nous plutôt sur notre Classico du jour (Madriliens et Barcelonais, je vous emprunte le terme, si vous me le permettez ... ou pas :-) ). 
Nous avons tous un jour ou un autre, ce cauchemar qui se réalise. Tu te réveilles un matin, tu apprécies les contours lisses de ton beau visage, mais à un moment, ta main ou tes yeux bloquent sur quelque chose: UN BOUTON! Et là, tu te rends compte que le cauchemar ne fait que commencer.
Alors aujourd'hui, je vous propose une solution révolutionnaire, un "effaceur de cauchemar", qui n'est pas très populaire, et pourtant si efficace contre les boutons: le Charbon. Ne vous inquiétez pas, votre visage ne noircira pas; au contraire même... ;-)


Pour les hésitants (et je considère, qu'ils n'ont pas confiance en moi :'( ), vous pouvez "googeliser" les vertus du charbon, ou alors lire cet article.

  • Comment j'ai eu l'idée ?

Un monsieur de confiance assez âgé consommait du charbon à côté de moi. Vu que j'étais en train de le regarder, je me suis dit "C'est encore quoi ce truc? Sérieux, du charbon?!" Il a dû deviné ce qu'il se passait dans ma tête, parce qu'il s'est mis à m'expliquer. Il a d'abord commencer par les études scientifiques (de nos jours, c'est en la science que les gens ont le plus confiance, se justifia-t-il). Puis il a continué, en parlant de l'utilisation du charbon pour soigner divers maux à l'époque de nos grand-parents, en mettant bien sûr en valeur, l'efficacité du charbon contre ces maux. Mais ce que j'ai surtout retenu, c'est la grande capacité d'absorption de toxines que possède le charbon. Et là je me suis dit, si le charbon est capable d'absorber des toxines à l'intérieur de l'organisme, pourquoi pas à l'extérieur, plus précisément sur la peau
Et il se trouve qu'il absorbe les toxines, où qu'il soit.

  • L'astuce en elle-même

Il faut d'abord savoir que n'importe quel charbon fera l'affaire pour cette recette. (Cependant, si vous avez l'intention d'en consommer, je vous conseille vivement d'acheter le charbon végétal ! :-) )

Vous devez mélanger le charbon à de l'eau ou à une huile naturelle (huile de palmiste, huile de palme, huile d'olive, huile de coco, ...). Pour lutter contre les boutons, il suffit d'appliquer le mélange sur le visage, quotidiennement, pendant 10 à 15 minutes. J'avoue que l'astuce est plus efficace sur moi avec l'utilisation d'une huile naturelle (huile de palmiste blanche) que de l'eau. Je le sais parce que j'ai commencé par l'eau.
 Les 15 minutes passées, lavez votre visage avec votre savon habituel, puis rincez. :-)

J'ai testé cette méthode pendant 3 mois, et le résultat n'est que spectaculaire. Confirmez par vos propres yeux. :-D

Sans maquillage ni filtre
Aucun filtre / Aucun maquillage
Vous confirmez donc avec moi que le charbon remporte la rencontre... disons, mille à zéro :-D
Il faut acclamer haut et fort M. Charbon (oups! J'ai l'impression que je m'égare un peu là :-P)
Bof, c'est une belle astuce. Vous partagerez mon avis un mois après avoir commencé l'astuce (ou 2 semaines, vu que ce fut mon cas)  ;-)

Cependant, je tiens à préciser que cette astuce n'est pas valable pour effacer les tâches noires! C'est juste pour les boutons.

Si vous voulez une action jumelée contre les tâches noires (et je sais que vous le voulez), après avoir rincez votre visage, appliquez un peu de cette pommade (sans le jaune d’œuf). Laissez reposer pendant 5 minutes, puis rincez à de l'eau tiède (l'eau froide aussi peut passer).

J'espère que l'article vous a plu. Si vous avez d'autres méthodes ou techniques pour effacer les boutons, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous serons heureuses de les tester pour vous.

Zu zu, A+



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks