L'après épilation ou l'après rasage: une étape incontournable


Coucou tout le monde!!!
Aujourd'hui, je ne m'adresse pas seulement pas aux filles et femmes, mais également aux hommes.

Chacun de nous, avec de l'âge, se voit pousser des poils un peu partout sur le corps: menthon, aisselles, avant-bras, maillot, jambes. Il y en a qui préfèrent s'en débarrasser totalement. D'autres par contre, épilent ou rasent certaines parties, et pas d'autres parties. D'autres enfin, préfèrent rester vélus de partout. Chacun a ses raisons, et nul n'est juge de personne.
Toutefois, les personnes qui ont décidé de s'épiler ou de se raser , mettent la plupart du temps du côté un paramètre: l'après épilation ou l'après rasage.
Aisselles sans poils



En effet, après s'être épilé (ou rasé), il faut entretenir la partie concernée, afin que celle-ci ne soit victime ni d'irritation, ni d'autre mal lors de la pousse des poils. Nos pores doivent facilement s'ouvrir lors de la pousse, et c'est notre devoir d'aider nos pores dans cette tâche.
Une forme d'entretien, d'origine naturelle (bien sûr), est l'application de la pommade suivante.


  • Préparation:

Dans un bol, mettre deux cuillerées à soupe de sucre en poudre. Ajoutez une cuillerée à soupe de miel. Mélangez de façon homogène. Ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive, ainsi qu'une cuillère à café de jus de citron. Mélangez. Afin, ajoutez un jaune d'oeuf et mélangez pour la dernière fois. Votre pommade est fin prête.

NB: Pommade à conserver au frais! Mettre hors de portée des fourmis (;-) )
MielSucreHuile d'oliveCitronJaune d'oeuf

Appliquez cette pommade sur la partie épilée (ou rasée) directement après l'épilation (ou le rasage) pour une première fois. Après 10 à 15 minutes d'application, rincez à l'eau tiède. Renouvellez l'application une fois par jour, pendant les trois jours suivants. 
Vous observerez des résultats après la deuxième application: la partie épilée sera plus douce, et "si vous dites à une personne que vous aviez des poils à cet endroit, elle ne vous croira pas sur coup" ;-)
Et n'oubliez pas: cela concerne toute partie poilue du corps (menthon, aisselles, avant-bras, maillot, jambes)

Aisselles sans poils

Impatiente de lire en commentaires vos impressions de cette pommade.
Bellement vôtre.
A+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks