C'est .....MON NAPPYVERSAIRE!!!!!!

I did it!!!!!😎😎
Coucou les girls,
Je suis super contente aujourd'hui de vous retrouver pour cet article, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point.
Ehh oui, c'est mon nappyversaire, ça va déjà faire un an que j'ai big choppé. ( desolé pour le retard accusé par cet article,😄 I was a kind of busy )
Pourquoi cet article?
Je sais que bon nombre d'entre vous pour s'engager doivent être sur de pas se tromper, je veux vous présenter mon évolution capillaire.

Je vous situe déjà dans le contexte dans lequel je me suis coupé les cheveux: Ça allait faire 8 ans environ que j'avais les cheveux défrisés, et oui mes cheveux ne poussaient plus (c'est pas vrai, les cheveux poussent et  se cassent, mais je préfère autant dire qu'ils poussaient pas)



Transition : Cheveux défrisés à cheveux crépus

















Et après voir regardé pendant un bon bout de temps les vidéos sur le cheveu crépu sur youtube, j'ai décidé de passer à l'action. Donc après mon dernier défrisage (dessolée je ne me rappelle plus de la date) j'ai fait une transition de deux mois environ et je me suis faite aider par ma sœur pour finalement me couper les cheveux le 4 juillet 2015.
Je vais pas vous mentir, au début ça ne ressemblait à rien hein! Même moi-ci je suis passée par des coiffures😲 mais ça va mieux depuis que j'ai mes cheveux plus ou moins longs.


4 mois post big chop
4 mois post big chop : 14/11/2015

Mes cheveux crépus le 24/05/2016 matin
24/05/2016 matin



Mes cheveux afro victimes du shrinkage
24/05/06 apres midi, le shrinkage s'en est melé



Ma coiffure du jour 21/06/2016
21/06/2016
un an post big chop
23/06/2016


Ma coiffure du jour 20/07/2016
20/07/2016
Inspiration coiffuresque de cette journée 22/07/2016
22/07/2016












           
 J'ai eu pas mal de difficultés au tout  début mais maintenant, avec tout ce que j'ai appris tout va bien (vous pourrez lire les autres articles de ce blog où est consigné la majeure partie de nos découvertes et connaissances sur le sujet).
Un conseil pour celles qui souhaitent sauter le pas et revenir aux sources, ne laissez pas les moqueries, les idées reçues vous briser. Les moqueries vous en recevrez, et pas qu'un peu, on passe toutes par là, mais ne les laissez pas vous atteindre, quelque part c'est un peu normal, les gens ne sont pas très réceptifs aux changements surtout lorsqu'ils sont brusques, il faut un temps pour qu'ils s'y habituent et l'acceptent.

Merci d'avoir lu!

Si vous avez des questions relatives à cet article, merci de les poser en commentaire ou message privé via notre page facebook Actsforblack ou notre adresse mail actsforblack@gmail.com

Je vous retrouve dans un prochain article, zu zu!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks