L'essentiel d'une trousse de NAPPY

Coucou mes chéries!!!
Et nous revoilà dans la place! Fini le school et vive les vacances! Yes! Trop de joie ... Bref je me reprends ;)
J'espère que vous portez aussi votre sourire comme moi où que vous soyez :D Rappelez vous toujours que c'est votre meilleure arme et votre plus beau maquillage ;)

Bon. Aujourd'hui j'aimerais partagez avec vous l'idée que je me fais d'une trousse de NAPPY. Peut-être vous ne partagerez pas le même avis que moi, peut-être que si. Dans les 2 cas, j'attends vos réactions en commentaires :)
C'est quoi une trousse de NAPPY ? C'est une expression désignant l'ensemble de matériel (peignes, produits, accessoires et autres) qu'une personne au cheveu crépu, frisé ou bouclé possède pour ses soins capillaires.
Et l'essentiel d'une trousse de NAPPY, comme vous l'aurez sûrement deviné, est le minimum du matériel à avoir pour ses soins capillaires!

Je ne vais pas tourner autour du pot, et vous le dire cash.
Pour moi,le premier matériel à avoir dans sa trousse est le vaporisateur d'eau. Le cheveu a besoin de beaucoup d'hydratation.
Vaporisateur eau + glycérine

Et puisqu'il faut fixer cette hydratation sur le cheveu, la glycérine végétale (sans paraben bien sûr) doit être présente dans la trousse
Glycérine végétale trousse NAPPY

Ensuite, vient bien évidemment mon beurre de karité adoré (je l'aime juste trop). Hydrater le cheveu c'est super, le nourrir aussi c'est idéal. Et le beurre de karité remplit cette deuxième fonction ;)
Beurre de karité

Puis, pour celles qui ont des difficultés à démêler leurs cheveux, un peigne afro ou peigne à grosses dents
Peigne à grosses dents

Ensuite, pour la propreté des cheveux, les oeufs ou un shampoing aux oeufs. Très important pour apporter les protéines au cheveu. Et le cheveu a besoin de protéines pour être résistant ;)
Shampoing à l'oeufOeufs

Enfin, un élastique pour attacher nos cheveux en chignon. C'est la coiffure qui passe partout, qui est facile et rapide à faire, surtout lorsque nous sommes pressées (nous nous connaissons ;) )
Elastiques pour chignon

Pour moi c'est l'essentiel à avoir. Après, on peut introduire les crèmes hydratantes, les huiles pour faire pousser rapidement les cheveux (ricin, sésame, ...), les après shampoing et j'en passe.

Donc que. Voilà. Si vous avez d'autres produits ou accessoires à ajouter, faites le en commentaires.

Impatiente de vous lire.:)
A+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks