Avoir un rendu de vernis impeccable


Coucou les filles!

Vous prenez toujours soin de vous j'espère. Aujourd'hui, je viens partager avec vous une astuce beauté (c'est vrai que c'est toujours des astuces beauté que je partage avec vous :P :D ). Mais celle-ci est orientée ongles.
Eh oui! Nos ongles sont à l'ordre du jour today. Visez un peu ce rendu de vernis

Rendu impeccable de vernis  

Je suis sûre que vous salivez devant ces photos (:D). Je suis sûre que vous avez toutes rêvé un jour ou un autre d'avoir un rendu aussi impeccable de votre vernis (fait par vous-même bien sûr). C'est certain que le travail d'une pro de la manucure est impeccable. Je vous offre donc aujourd'hui la grande opportunité de devenir une "mini pro" de la manucure.
Suivez en nous en photos.


Avec ma meilleure amie, Ingrid, on s'est fait une séance manucure pour vous faire plaisir (il vrai que c'était aussi "un peu beaucoup" pour nous ;-) )
Rendu impeccable de vernis

Comme vous pouvez le constater, voici le rendu de vernis après les deux couches de vernis. Nous pouvons toutes ressentir la maladresse, le "multi-tâchisme", et autres distractions.
  • Première étape : Le faux séchage
Après avoir posé vos deux couches de vernis, procurer une cuillère à soupe dans laquelle vous verserez un peu d'huile d'olive ou autre huile naturelle de votre choix (coco, avocat, ...). Puis, plonger vos ongles vernis, à tour de rôle, dans l'huile. L'huile crée une couche épaisse sur le vernis, protégeant ce dernier d'agressions extérieures. En termes plus simples, après avoir plongé votre vernis dans l'huile, vous pouvez effectuer vos petites tâches sans craindre de gâcher votre vernis. :-)
Cependant, votre vernis n'est pas vraiment sec. D'où le terme faux séchage.
  • Seconde étape : Impeccabellir votre vernis (excusez-moi, mais je me sens créative de mots dans cet article :-D)
Pour cette seconde étape, se munir d'un seau avec de l'eau tiède, ainsi que d'un bâtonnet (en bois, en plastique, peu importe, mais suffisamment dur). Tremper vos doigts vernis dans l'eau tiède pendant 5 minutes environ. Le temps écoulé, sortez vos mains de l'eau. Prendre le bâtonnet et enlever le vernis où il dépasse. Utiliser ce bâtonnet prudemment, car votre vernis n'est pas vraiment sec (faux séchage). L'eau tiède ramollit la peau, facilitant ainsi le retrait de vernis avec le bâtonnet.
  • Troisième et dernière étape : Admirer et savourer le résultat de votre travail de "mini pro" ;-) :D :)
Rendu impeccable de vernis

Et vous ? Quelles astuces utilisez-vous pour un rendu impeccable de vernis ? Venez les partager avec nous (en commentaires). Peut-être ferons-nous un article dessus ;-) :D :-)

Bisous bisous, et au prochain article!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks