Comment accélérer/favoriser la pousse du cheveu crépu


Hello les filles,

Une seule question : comment stimuler la pousse du cheveu crépu???
Vous ne le savez peut-être pas, j'ai big choppé il y a bientôt 9 mois après 2 mois de transition. Donc là, je veux un maximum de pousse (c'est une obsession! :-( ).
Je ne suis pas adepte d'actifs pour la pousse donc...
Dans cet article je vais vous présenter les méthodes que j'ai testé et qui ont marché sur moi, pour ce qui est de stimuler la pousse du cheveux.

1. Le Masque à l'oignon et à l'ail


C'est celui que je fais le plus souvent et les résultats sont là!
Pour la préparation, en fonction de la longueur de vos cheveux, écraser une certaine quantité d'oignon et d'ail et extraire le jus de la pâte obtenue en utilisant un morceau de tissu propre. C'est prêt.
Vous l'appliquez sur le cuir chevelu et aussi sur les longueurs. Masser le cuir chevelu pour permettre sa pénétration. Enfin couvrir vos cheveux avec et un foulard. Garder le masque entre 2h et toute la nuit et faire votre shampoing comme d'habitude.
C'est vrai l'odeur de l'ail est un peu tenace mais une fois secs, vos cheveux ne dégageront plus cette odeur.

J'y rajoute en fonction de mon humeur une cuillère d'huile de ricin ou d'huile de coco, mais vous pouvez aussi rajouter du miel, ce qui ne serait pas du tout mauvais.


2. Les Massages réguliers


Effectuer des massages réguliers pour permettre la circulation du sang et ainsi accélérer la pousse.

Position de massage




Il est question de mettre les doigts comme sur cette image et faire des mouvements circulaires sans décoller vos mains du cuir chevelu sauf bien sûr pour masser une autre partie de votre cuir chevelu.



3. Des cures aux Huiles


Il existe plusieurs huiles qui sont réputées pour stimuler la pousse du cheveu. Ce sont, par regroupement:

- Les Huiles naturelles:
    l'huile de ricin, l'huile de coco, l'huile d'avocat, etc

- Les Huiles essentielles
   l'huile de romarin, l'huile essentielle d'ylang-ylang, l'huile de menthe, etc
Faites des cures ou des masques avec une ou plusieurs de ces huiles. Bref c'est à votre préférence (faites vous plaisir! :-D)

4.  La moutarde

Ehh oui, la moutarde!
la moutarde aussi est excellente pour accélérer la pousse du cheveu. une fois par semaine, faites un masque à la moutarde, appliquez la sur votre cuir chevelu ( pas nécessaire d'en mettre sur les longueurs) et attendez qu'elle fasse effet environ 20-25 min. Rincez jusqu'à obtenir une eau claire et faite votre shampoings
si ça chauffe un peu vous inquiétez pas, c'est normal mais rincez tout de suite si ça devient insupportable. par contre ne le faites pas si vous avez le cuir chevelu irrité, ça n'arrangera pas les choses.
vous refaites le masque une fois par semaine pendant un mois et vous pourrez apprécier les résultats (jusqu'à 4cm en un seul mois...)

P.S: Je ne l'ai pas encore testée mais une fois fait, je me ferai un plaisir de vous présenter mes résultats

Je continue de chercher et d'expérimenter des méthodes naturelles pour avoir un max de pousse et de volume.
Et enfin des soins réguliers pour apporter des protéines à vos cheveux s'ils en manquent, de l'eau s'ils ne sont pas assez hydratés, bref soyez à l’écoute de vos cheveux (le dialogue a toujours joué un grand rôle ;-) ).

Mes cheveux ont beaucoup poussé depuis et je ne peux remercier que ces soins.

Voilà voilà!! J'espère vraiment vous avoir aidé avec cet article, merci de me dire ce que vous en pensez en commentaires, et si vous avez vos propres méthodes et que vous voulez les partager avec nous toutes, nous serions ravies ( je me déclare en tant que porte parole) de les lire et moi personnellement de les tester! Parait que la levure de bière elle aussi a de bons résultats et même le chanvre aussi mais bon, le chanvre, JAMAIS SUR MES CHEVEUX!!! Parait qu'appliqué en une certaine quantité, ça peut rendre fou, non merci, je ne prendrais pas le risque, ma pousse actuelle me satisfait déjà assez. pour celles qui l'ont testé, dites nous ce que vous en avez pensé ;)

J'en profite pour vous remercier, vous êtes de plus en plus nombreuses ( et nombreux, on ne sait jamais) à nous lire et vraiment c'est juste super! Je vous kiff!! Zu Zu!

Aussi n'oubliez pas de participer au sondage à gauche de cette page. Merci encore!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks