Ma coiffure protectrice, le fameux "Crochet braid"

Salut les filles,
Je viens vous présenter aujourd’hui ma coiffure "afro" réalisée avec le crochet. C'est une coiffure super cool, facile à porter et vraiment, cette coiffure et je l'adooore.

Coiffure crochet braidCoiffure crochet braid



Alors pour la réalisation, j'ai eu besoin de:
- un paquet de mèches X-pression Crochet braids ( qui est normalement vendue avec "son" crochet)
- un crochet

Mèches pour le crochet braidMèches pour le crochet braid

- Et d'une amie super gentille qui m'a aidé à la coiffure ( merci Ingrid :) )

Malheureusement j'ai pas pris de photo de chaque étapes  pendant la réalisation  mais bon…
La coiffure a pour base des nattes collées comme sur la photo ci-dessous.
Nattes de départ pour la coiffure


  • Pourquoi  faire des nattes qui se rejoignent?
La première fois que je l'ai faite cette coiffure, j'ai fais des nattes droite et lorsque j'ai voulu faire des fentes, elles  continuaient jusqu'à l'arrière. Donc, pour moins de tracasseries, on fait rejoindre les nattes au niveau des fentes.

Avec l'aide du crochet, on insère la mèche entre les nattes. Une démonstration par images est visible sur le paquet de mèches. (les différentes étapes sont assez détaillées, d'après moi en tout cas). Si ce n'est pas assez clair pour vous, j'ai trouvé une vidéo qui pourrait vous aider.

Et pour la partie "indétectable", au niveau des fentes, car moi j'ai fait trois fentes, une au milieu et deux sur les côtés, voici la vidéo qui vous montrera comment insérer la mèche de manière à ce quelle paraisse comme si c'était vos cheveux.

La réalisation complète de la coiffure a pris un peu moins de 2 heures. 

Résultat en image…
Résultat final de mon crochet braid



















J'ai quand même réussi à tromper plus d'un qui pensait que c'était mes cheveux (c'était une véritable joie).

Merci de m'avoir lu.  Je tiens à préciser qu'on peut tout faire ou presque par la méthode de crochet braids, pour en avoir une idée, la youtubeuse teeday6  a fait plusieurs vidéos tutoriels de quelques coiffures en crochet braids. Je ne peux pas toutes les mettre mais vous pourrez toujours faire un tour sur sa chaîne Youtube.


En attendant…. Quelques images de coiffures réalisées en crochet braids.

 Crochet braid 1Crochet braid 2Crochet braid 3Crochet braid 4Crochet braid 5Crochet braid 6


Vos avis... Et surtout, n'oubliez pas d'hydrater vos cheveux!

Au plaisir de vous lire…. Zu Zu!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks