Il était une fois, des cheveux crépus et la chaleur

                         Il était une fois, des cheveux crépus et la chaleur 


Moi avec des cheveux défrisés

Vous savez, avant, à une époque bientôt très lointaine, j'avais des cheveux défrisés! ;-)



La sensation du vent dans les cheveux, quand tu y passes tes doigts (et surtout sans les coincer); quand ils te frôlent le visage quand tu es sur une moto...

Malheureusement (ou heureusement :-)), cela ne durait au trop qu'une semaine :'(

Quand j'ai eu de nouveau des cheveux crépus, j'ai voulu revivre cette sensation sans défriser bien sûr (pour moi, c'est une grosse perte de temps). J'ai donc demander à ma coiffeuse quelle astuce elle me proposait.
Et après réflexion, elle m'a proposé le fer à lisser. Mes cheveux n'allaient peut-être pas virevolter sous la brise du soir (:-( ), mais ils ne seront plus "durs" pendant un certain moment, en tout cas, c'est ce dont elle me rassurait.

Eh bien, mes chères amies, laissez moi vous dire que si vous avez craqué comme moi, vous avez non seulement mis en péril la santé de vos beaux cheveux afro, mais en plus vous avez heurté leur sensibilité (eh oui les gos, vous les avez ouvertement vexés!)

C'est une ÉNORME GAFFE, une TUERIE pour nos CHEVEUX, si nous ne prenons pas certaines dispositions au préalable (je vous en parlerai dans un autre article)!
Et la justification de mes dires, est toute simple: nos cheveux vivent et sont en heureux avant tout parce qu'ils reçoivent une bonne hydratation!
Amour eau minérale et cheveux crépus

Il y a plusieurs façons de "chauffer" nos cheveux: Par fer à lisser, dans un casque, utilisation de certaines teintures, etc. Lorsque nous le faisons sans prendre de précautions, nous enlevons l'eau que nos cheveux ont pris la peine d'ingérer, d'absorber, alors que cette eau leur est vitale.

Alors mesdames afro, prenons TOUTES cette résolution de l'année 2016: "Je veux que mes cheveux vivent et soient heureux!" :-D
C'est certes une très grande décision, il y aura sûrement des hauts et des bas; mais quelque soit notre situation, n'oublions pas cette règle d'or: "Hydratation intense et PAS de chaleur sans défense"

Passez une excellente année 2016, riche de santé, et de santé de cheveux ;-)
Et n'oublions pas de poster nos commentaires. Nouvelle année, plus de commentaires. :-D
      A+


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Entretien de mes dreadlocks