Revue ORS locks and twists gel

Coucou les filles.

Voilà. C'est le premier article du blog. Donc soyez super gentilles avec moi. :-P

Bon, aujourd'hui j'aimerais parler d'un produit que j'ai expérimenté dernièrement : ORS locks and twists. Ce produit, comme son nom l'indique, est censé permettre à nos twists de tenir longtemps (5 à 7 jours). Je cherchais plutôt le gel ECO-Styler, mais ils n'en avaient plus en stock ; impatiente, j'ai plutôt acheté ORS locks and twists. Je l'ai eu chez l'Américaine, boutique de beauté situé à Makepe (Douala-Cameroun).


Le produit se présente comme sur cette photo.
Cheveu afro

Parlant de la texture du produit, c'est comme de la gelée j'ai envie de dire (vous allez me dire : normal c'est un gel, mais bon, je pense que tous n'ont pas cette texture :-P), c'est frais au contact avec le cuir chevelu.

Ma méthode d'application

J'aimerais d'abord préciser que j'ai de très courts cheveux afro ou en anglais, des "Teeny Weeny Afro" (TWA)
Pour l'application, je me suis tout d'abord lavé les cheveux et lorsqu'ils étaient humides mais secs ( :-P ), j'ai appliqué mon huile d'olive question d'hydrater mes cheveux, ensuite j'ai appliqué ma creme Cantu (shea butter), puis le blow drying creme de chez twisted sista pour protéger mes cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et enfin, par section, j'ai appliqué le gel et j'ai twisté mes cheveux jusqu'à en avoir fini.

Ce que j'ai aimé chez le produit :

J'ai bien aimé l'effet humide que ça a au contact avec le cuir chevelu. Cela permet aussi une sorte d'hydratation des cheveux (je me dis).

Ce que j'ai pas aimé chez le produit :

Les twists ne tiennent pas, même pas une journée. En effet, je l'ai expérimenté sur mes cheveux 3 fois. La première fois, quand ça n'a pas marché, je me suis dit "c'est écrit sur le produit, pour avoir des résultats optimaux, sécher au casque" ce que je n'avais pas fait (je l'avais porté toute la nuit en pensant qu'au petit matin tout serait sec). La deuxième fois, je les ai séchés au casque malgré tout ce que la chaleur peut faire de mal à mes cheveux. Malgré cela, pas de résultat satisfaisant: avant la fin de la journée, mes TWA ne ressemblaient plus  rien. Et enfin la troisième fois, c’était pour aller à une soirée et là je me suis à la limite brûlée le crâne et pas de bons résultats ( :'( ).

Donc voilà. Je ne pense pas racheter ce produit, déjà qu'il en reste même encore, et que je ne sais pas quoi en faire. Si vous l'avez déjà utilisé, je serai ravie de lire vos avis sur le gel. Pour celles qui aiment le produit, en supposant que je l'utilise mal, merci de me dire en commentaires comment vous l'appliquez pour avoir de super résultats. Et pour celles qui connaissent un autre produit efficace en terme de tenue de twits, merci de me l'indiquer aussi en commentaires.

Voilà tout pour ce premier article.
Au plaisir de vous lire au plus vite. zu zu :-*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks