J'ai testé....les poudres indiennes

Hello ici

Ah , ça fait longtemps que je suis pas passé par ici, désolé mais j'ai été tellement occupée dernièrement...je vous raconte pas (sauf si vous insistez... peut-être lol).

Bon aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que je me suis procuré il y a moins de 2 mois et dont je suis déjà follement amoureuse (oui oui, ceci n'est pas une hyperbole, lol ). 

  • Mise en contexte

Pour la petite histoire, j'avais déjà entendu toutes les louanges qui ont pu être faites sur ces poudres, concernant leurs bienfaits; d'ailleurs je ne connais pas une personne qui l'ait testé et qui ne l'ait pas aimé. Mais  j’étais dans une routine qui pour moi devait être et rester simple et minimaliste.

Mais dernièrement à cause de mes nombreuses autres occupations ( ouais entre les voyages a hollywood pour mes films etc, lol, non je fais pas des voyages, je tourne pas dans des films mais suis quand même assez occupée, cherchez pas à savoir) j'avais un peu (beaucoup 😅) négligé mes cheveux et il fallait que j'agisse.

je me suis donc procurée un sachet de 150 g de cette poudre qui en fait est un mélange de 10 poudres. c'est pas super ca!? et en plus 100 pour 100 naturel qui a été fabriqué en Inde.
paquet poudre indienne


Pour moi le fait qu'elle ait été faite en inde est un point positif parce qu'elles (les poudres) sont issues de plantes qui ont pu bénéficier des propriétés de la terre d'Inde dans laquelle elles ont poussé ce qui serait certainement différent si je les plantais dans mon jardin. (met un truc du genre qui dit "pas que je n'aime pas les produits de ma terre natale hein; juste que lorsqu'un produit est spécifique à une région, il faut le respecter)

  • Composition du sachet 

Pour revenir à mon sachet de poudre, Il est composé de henné naturel d'Inde et de 9 plantes indiennes connues pour soigner, renforcer et embellir les cheveux. Il s'agit notamment de :


  1. Henné naturel du RAJASTHAN: c'est un henné naturel d'Inde qui colore et soigne les cheveux. Ce henné peut donner des nuances et des reflets couleur cuivré, acajou, marron aux cheveux.
  2. Poudre d'HIBISCUS: c'est une poudre ayurvédique naturelle qui soigne et embellit les cheveux (douceur et brillance), qui peut colorer si associée au henné naturel (reflets et nuances couleur rose, rouge, violine, bordeaux) et qui aide également à stimuler la pousse des cheveux et à prévenir et à traiter la chute et les pellicules entre autres.
  3. Poudre de BRAHMI: c'est une poudre indienne naturelle qui est réputée entre autres pour fortifier, favoriser la croissance des cheveux et entrenir la couleur des cheveux bruns.
  4. Poudre de SHIKAKAI: c'est une poudre ayurvédique naturelle qui est connue pour être lavante et adoucissante, elle renforce et fait briller les cheveux également.
  5. Poudre de METHI (FENUGREC): il s'agit d'une poudre indienne naturelle qui renforce et embellit les cheveux, qui aide à favoriser leur pousse mais aussi à ralentir et à traiter la chute des cheveux entre autres.
  6. Poudre de NEEM: c'est une poudre ayurvédique naturelle qui aide à combattre notamment pellicules, démangeaisons, poux etc. Elle soigne, apaise purifie le cuir chevelu.
  7. Poudre de JATAMANSI: il s'agit d'une poudre indienne naturelle qui préserve la santé et la "jeunesse" des cheveux en empêchant en particulier le grisonnement prématuré des cheveux.
  8. Poudre d'ALOE VERA: c'est une poudre naturelle qui soigne et embellit les cheveux: hydratation, brillance et douceur.
  9. Poudre de BHRINGRAJ : il s'agit d'une poudre ayurvédique connue pour ralentir la chute et favoriser la pousse des cheveux, fortifier et apporter de la brillance aux cheveux entre autres.
  10. Poudre d'AMLA: c'est une poudre indienne naturelle réputée pour aider à foncer les cheveux, ralentir leur chute, favoriser leur pousse et donner de l'éclat aux cheveux entre autres.


En gros que de bonnes choses pour nos cheveux!!!!

Je l'utilise depuis environ 1 mois et demi ( 3 applications) et la différence saute aux yeux, des cheveux plus sains, plus forts, donc moins cassants et une pousse visible, je suis conquise <3.
Sachet multi poudres

  • Mode d'application

Pour ma première application, j'ai emprunté la recette d'une youtubeuse (me rappelle plus de son nom sorry guys). La recette se compose de :
- un avocat bien tendre
- un œuf
- 3 cuillerées à soupe de poudre (en fonction de la longueur de vos cheveux)
- de l'huile de coco et de l'eau tiède ou du lait de coco

Sinon vous pouvez juste mélanger la poudre avec de l'eau tiède (très important si vous ne voulez pas avoir des résidus de poudre dans vos cheveux après le rinçage), en faisant attention à obtenir une solution ni liquide, ni pâteuse, juste entre les deux; très important si vous ne voulez pas avoir des résidus de poudre dans vos cheveux après le rinçage. Le mélange est à appliquer sur cheveux secs, sales ou propres, no matter! et conserver le masque pendant au moins trois bonnes heures.

Point positif à relever:

En dehors de son efficacité, qui n'est plus à démontrer, 9 poudres en une c'est super cool lorsqu'on connait le budget qu'il aurait fallu si on avait décidé de les acheter une par une
elle n’assèche pas les cheveux (grâce à la présence de la poudre d'aloe verra contenu qui est d'ailleurs un très bon hydratant mais si vous avez des cheveux très secs, le plus sûr serait de mélanger avec une huile hydratante de votre choix.
plus besoin d'un shampoing grâce à la présence du shampoing naturel, le shikakai.

Point négatif à relever: 

Il colore les doigts pour au moins 3 jours, donc à manipuler avec des gants si on ne veut pas se retrouver avec des doigts d'un orange-jaune. Et puis, je sais pas si j'aime les reflets colorés que ca donne à mes cheveux, étant donné que je les préfère bien noirs, comme ils le sont naturellement. J'espère juste que ce n'est pas permanent,  tout comme son effet sur les mains lorsqu'on la manipule à mains nues.

Pour conclure, je vais certainement en racheter et je l'inclus direct dans ma routine capillaire ( :-D )

Si vous l'avez testée (ce mélange de poudres ou une poudre indienne), partagez avec nous vos impressions et comment vous l'utilisé pour avoir de bons résultats.

Je vous dis au prochain article, multiples poudres... oups, bises!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks