Entretenir ses cheveux sous coiffure protectrice


Coucou les filles!!!!

Vous vous portez bien j'espère. Moi pareil. Il y a une semaine déjà, je me suis faite des dread locks comme coiffure protectrice.

Dreadlocks comme coiffure protectriceDreadlocks comme coiffure protectrice

Et j'ai pensé à partager avec vous ma routine pour continuer à entretenir mes cheveux crépus, même sous cette coiffure protectrice. Cependant, si cela vous intéresse de savoir comment j'ai fait cette coiffure, faites-le moi savoir en commentaires, et je ferai un article dessus. ;-) :D

D'habitude, lorsque nous faisons une coiffure protectrice (braids, tissages, ...), nous pensons que c'est l'occasion de se reposer, et d'abandonner nos cheveux :(. Nous nous trompons en partie ;). En effet, c'est bien l'occasion de se reposer, mais nous devons apporter à nos cheveux un minimum  de propreté et d'hydratation.
Ma méthode d'entretien combine ces deux apports. Je l'applique tous les 5 jours, à compter du jour de la coiffure.

  • Ce dont vous aurez besoin:
Élastiques ou pinces, Après-shampoing, Eau tiède salée, Beurre de karité ou autre huile nourrissante de votre choix, Crème hydratante
  • Les gestes à suivre:
Pour commencer, je divise ma coiffure en sections. Les élastiques ou les pinces m'aident dans cette tâche. Je fait souvent 6 sections, mais vous pouvez en faire plus ou moins.
Séparation en sections

J'applique généreusement l'après-shampoing sur chaque section, plus précisément de la racine des tresses à approximativement où mes cheveux s'arrêtent dans les tresses. Aller au-delà serait du gaspillage de produit.
J'utilise l'après-shampoing de chez MIADI. Sans paraben, ni sulfate, ni ammoniac. ;)
Après avoir appliqué l'après-shampoing sur toute ma tête, je laisse reposer 5 à 10 minutes. Remarque, vous pouvez utiliser un shampoing (que vous avez dilué avec un peu d'eau dans un applicateur ou un vapo) à la place de l'après-shampoing et sauter le temps d'attente.

Les 10 minutes passées, je rince chaque section, puis j'essuie chacune d'elles, juste assez pour que l'eau ne dégouline plus. Ainsi, mes cheveux restent humides.

La phase finale, j'applique généreusement mon beurre de karité sur chaque section, plus précisément de la racine des tresses à approximativement où mes cheveux s'arrêtent dans les tresses. Aller au-delà serait du gaspillage de produit.

Pour celles qui ont une crème hydratante, vous pouvez l'appliquer sur chaque section avant d'ajouter le beurre de karité, ou toute autre huile nourrissante de votre choix. :)

Et voilà, j'ai fini. Vous constatez vous-mêmes que c'était fastoche! Nous nous sommes reposées tout en apportant propreté et hydratation à nos cheveux.
Pour celles comme moi qui vont appliquer cette méthode juste avant le coucher, n'oubliez pas de mettre votre chapeau en satin ;)

Cette méthode d'entretien des cheveux sous coiffure protectrice me permet de garder mes coiffures assez longtemps, sans craindre ni saleté, ni cassure de mes adorables cheveux. :D

J'espère que vous avez trouvé l'article intéressant. N'oubliez pas de le signifier; et si vous avez d'autres méthodes que vous utilisez et qui marchent bien, partagez les en commentaires.
Comme cela, nous pourrons toutes en profiter. :D

Restons toujours en forme, nous et nos cheveux. Et au prochain article.
Bisous :*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dangers du défrisage : 10 bonnes raisons de garder ses cheveux naturels

Les tresses au fil : Une coiffure qui revit

Entretien de mes dreadlocks